Les ateliers sont limités à 100 places maximum : entrée uniquement avec le badge spécifique Atelier, 2 personnes par structure.
La « Charte de l’Animation avec les personnes âgées » a été actualisée en 2022, et elle se complète progressivement de « repères déontologique » pour les animateurs intervenant sur ce secteur.
Plusieurs de ces « repères », construits en complément de la Charte, ont été rédigés lors d’ateliers locaux. Cet atelier lors du salon Age3 sera amené à examiner les repères déjà rédigés et à les compléter.
La validation se fera au Congrès National de l’Animation en Gérontologie (CNAAG) des 20 & 21 novembre 2023 à Montpellier.
Dans un contexte économique tendu, il est important de replacer l’alimentation dans le projet de vos établissements.
Apporter du plaisir à table, c’est l’enjeu de tous : directeur, cuisinier, cadre de santé, diététicien, …Pour autant, vous connaissez de fortes contraintes opérationnelles : turn-over, recrutement, organisation
C’est dans ce cadre que nous vous proposons d’échanger sur les solutions existantes.
Vous pourrez déguster à la fin de cet atelier des recettes gourmandes adaptées pour vos convives.
On a souvent l’image de l’intergénérationnel comme une occupation pour distraire les personnes âgées. Comment sortir de l’occupationnel pour donner un rôle aux seniors et créer des vrais liens entre les générations ? Comment les replacer dans une démarche de transmission ? Ils ont tant à transmettre aux générations futures : bienveillance, recul, tendresse, rapport au temps apaisé... autant de trésors oubliés par les jeunes générations. Comment créer le cadre pour permettre aux générations de se rencontrer et refaire de nos EHPAD des lieux de vie, de socialisation et de lien intergénérationnel ? Et comment ces rencontres intergénérationnelles peuvent-elles fédérer tout un établissement, et rayonner bien au-delà de ses murs ? Et enfin, quels sont les bienfaits de ces rencontres intergénérationnelles pour l’établissement ?
Lombalgies, tendinites, burn-out, traumatismes, vous souhaitez les réduire et améliorer les conditions de travail ?
Prévention de la perte d’autonomie, bientraitance, vous souhaitez assurer une prise en charge de qualité ?
Pour vous accompagner, des dispositifs de formation du réseau de l’Assurance Maladie - Risques professionnels et de l’INRS spécifiques au secteur de l’aide et du soin à la personne existent permettant à chacun de participer à l’amélioration de la qualité de vie.
INVITATION GRATUITE SUR INSCRIPTION
POUR L’OBTENTION DE VOTRE BADGE, IL SUFFIT DE :
Vous inscrire et inscrire votre personnel grâce à notre formulaire.